En savoir plus et modifier les réglages
 
 
 

Alors que la saison trois de "The Crown" a été mise en ligne le 17 novembre dernier, les saisons cinq et six de la série phare sont déjà en préparation. Elles seraient portées par l'actrice Imelda Staunton ("Harry Potter", "Vera Drake"), qui incarnerait à son tour la Reine Elizabeth II.

La saison quatre de "The Crown" n'est pas encore diffusée, mais le casting pour les deux chapitres suivants est déjà en train d'être recherché. La série, qui raconte la vie de la reine Élizabeth de sa jeunesse à son accession au trône, change l'ensemble de ses acteurs toutes les deux saisons pour mettre en scène le vieillissement des personnages. Ainsi, Imelda Staunton prendrait la relève après que la monarque a été interprétée par Claire Foy puis Olivia Colman.

Star britannique du théâtre et du cinéma, Imelda Staunton a remporté un Bafta en 2004 pour sa performance dans "Vera Drake". Les fans de la saga "Harry Potter" la connaissent aussi en tant que Dolorès Ombrage, qu'elle a jouée en 2007 et en 2010. Plus récemment, elle a rejoint la distribution de "Downton Abbey" de Michaël Engler, aux côtés de son mari à la ville, Jim Carter.

Ces rumeurs ont été rapportées par le Daily Mail mais n'ont pas encore été confirmées. Notons que la saison trois de "The Crown" se déroule dans les années 60 et 70. Elle tourne autour des difficultés rencontrées par Elizabeth et sa famille, face à l'évolution de la Grande-Bretagne. De la paranoïa de la Guerre Froide aux avancées spatiales, ils doivent s'adapter à un monde plus libéré, mais aussi plus tourmenté. La quatrième saison est encore en cours de tournage.

rtbf.be

"Pompei", d'Anna Falguères et John Shank, a été sélectionné pour la 44e édition du Festival international du film de Toronto tout comme "Noura Rêve" de la Belgo-Tunisienne Hinde Boujemaa, annonce jeudi Wallonie Bruxelles Images.

"Pompei" sera présenté dans la section Discovery, dédiée aux auteurs émergents, précise l'agence officielle pour la promotion de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l'étranger. Il raconte l'histoire de Victor et de son petit frère Jimmy, livrés à eux-mêmes dans une région désertique. Tout change lorsque Victor tombe amoureux de Billie, une jeune fille rêvant de romance.

Il s'agit du premier long métrage co-écrit et co-réalisé par Anna Falguères. John Shank, cinéaste d'origine américaine installé en Belgique, marque par cette sélection son retour au festival canadien, huit ans après la présentation de son premier long-métrage "L'hiver dernier".

Par ailleurs, le premier long-métrage de la réalisatrice belgo-tunisienne Hinde Boujemaa, "Noura rêve", est également sélectionné. Il raconte l'histoire de Noura, qui vit une histoire d'amour avec Lassad pendant que son mari Jamel est en prison. La sortie de prison de son mari la force à retourner à son ancienne vie.

Le Festival international du film de Toronto, créé en 1976, se tiendra du 5 au 15 septembre.

rtbf.be