En savoir plus et modifier les réglages
 
 
 

9 buts, un triplé de De Bruyne et Meunier buteur pour le match fou entre Bruges et Genk en 2011

29 octobre 2011, au terme d'un match fou, Genk s'impose 4-5 sur le terrain du FC Bruges. On ne le sait pas encore mais cette 4ème défaite de suite du club de la Venise du Nord en 10 jours coûtera sa place le lendemain à l’entraîneur des GazellesAdrie Koster. Il sera remplacé quelques jours plus tard par l'Allemand Christoph Daum.

 

Pourtant, le FC Bruges semblait à l'abri en menant 4-2 alors qu'il ne restait que 20 minutes de jeu. Mais les hommes de Koster ont laissé trop de place à un certain Kevin De Bruyne, 20 ans à l'époque, qui s'est chargé à lui tout seul d'offrir la victoire aux siens en inscrivant un triplé.

Le match débute sur les chapeaux de roue. Après une minute de jeu, KDB ouvre le score en profitant d'un mauvais placement du gardien de Bruges, Colin Coosemans (1'). Les locaux réagissent en égalisant sur une rentrée de touche propulsée par Bjorn Vleminckx vers Ryan Donk (19'). Une nouvelle sortie approximative de Coosemans permet à Khaleem Hyland de refaire basculer la balance en faveur de Genk (45'). 

La deuxième période n'est pas en reste. Dès le retour sur le terrain, Victor Vazquez remet les deux équipes dos-à-dos (46') après une superbe passe décisive de Vadis Odjidja. Thomas Meunier (61') puis Nabil Dirar (67') enfoncent le clou pour propulser le FCB à 4-2. 

Genk revient de nulle part

Tout semble acté mais les Limbourgeois effectuent une fin de match exceptionnelle. Vossen (71') et De Bruyne de très belle manière (78' et 84') profitent des largesses de la défense de Bruges. Score final: 4-5. Un score fleuve pour un match renversant.

Les compos : 
FC Bruges 
: Coosemans, Van Acker (Akpala, 87'), Donk, Almebäck (Vansteenkiste, 50'), De Jonghe, Zimling, Dirar (Refaelov (78'), Odjidja Ofoe, Vazquez, Meunier, Vleminckx
Entr. : A . Koster

Genk : Köteles, Vanden Borre, Nadson, Hyland, Pudil, Töszer, Camus, Buffel (Dugary, 71'), De Bruyne (Limbombe, 88'), Kennedy, Vossen
Entr. : M. Been