Il n’y a pas eu de miracle pour Naples en match retour des quarts de finale de l’Europa League. Défaits 2-0 au match aller, ils se sont une nouvelle fois inclinés, 0-1. Le but est venu des pieds d'Alexandre Lacazette sur un superbe coup-franc à la 36ème minute de jeu. Dries Mertens a disputé la deuxième mi-temps. En demi-finale, Arsenal retrouvera Valence, double vainqueur de Villareal.
Le résumé de la rencontre
Le premier quart d’heure est très homogène. Arsenal place un bloc solide qui empêche Naples de se faufiler dans le rectangle… Les hommes d’Unai Emery sont bien organisés.
Mais à la 17ème minute de jeu, la première grosse occasion est napolitaine. Sur un contre très rapidement mené, Callejon a l’occasion d’ouvrir le score mais il envoie sa frappe sur le gardien adverse.
Et cette occasion libère quelques espaces pour Naples qui se rapproche du but adverse, sans parvenir à débloquer la situation pour autant. Arsenal continuer de gérer, sans forcer mais en restant plutôt bien compact.
Après une bonne demi-heure de jeu, les Gunners perdent Aaron Ramsey qui semble s’être claqué.
Quelques minutes plus tard, Arsenal ouvre le score. Lacazette délivre un très joli coup-franc qui laisse tout simplement Melet sur place. Naples doit maintenant inscrire trois buts pour s’en sortir… Leur tâche semble vraiment compliquée.
La deuxième période débute avec un Belge sur le terrain. Dries Mertens remplace Maksimovic.
Grosse occasion d’Aubameyang, les Gunners passent tout près du but du KO.
A l’heure de jeu, scène un peu étonnante puisque Lorenzo Insigne laisse sa place à Younes. Mais le capitaine napolitain a du mal à accepter le changement… Il reste près du banc sans s’y asseoir pendant plusieurs minutes.
On ne voit pas le meilleur visage du Napoli ce jeudi soir alors qu’Arsenal est de nouveau très bien en place. L’équipe londonienne gère cette rencontre. Et la remporte assez logiquement. Il retrouvera Valence, vainqueur de Villareal.
Leave a comment