La condamnation d'Olivier Deschacht est confirmée par le tribunal de première instance de Flandre Orientale dans l'affaire des paris interdits, selon nos confrères de la DH. La Commission des jeux de hasard avait condamné le joueur en 2017 qui a fait appel. Cette dernière décision judiciaire fait suite à cet appel.
Le tribunal a prouvé que Deschacht mentait (en niant avoir réalisé certains paris) et explique que cela n'importe pas que le pari soit fait pour ou contre son équipe, ni qu'il soit gagnant ou pas. Deschacht demandait de la clémence vu sa carrière au plus haut niveau en Belgique, mais le tribunal a retourné cet argument contre lui... jugeant d'autant plus inacceptable des paris de la part d'un joueur professionnel.
Le joueur de Lokeren est donc condamné à payer 24.000 euros et les frais de défense de la Commission des jeux de hasard (1040€).
Le sujet des paris est un sujet particulièrement sensible pour le joueur qui a quitté l'interview "sur le gril" de notre journaliste, Erik Libois, récemment quand celui-ci a abordé la question.
Leave a comment