Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a reçu une lettre personnelle du président américain Donald Trump au contenu "excellent", a annoncé dimanche l'agence officielle nord-coréenne KCNA alors que les négociations entre les deux pays restent enlisées.
"Après avoir lu la lettre", Kim "a déclaré avec satisfaction que son contenu était excellent", a indiqué KCNA. "Marquant son appréciation pour la faculté de jugement politique et le courage extraordinaire du président Trump, Kim Jong Un a dit qu'il allait étudier avec attention son intéressant contenu."
Le quotidien officiel nord-coréen Rodong Sinmun a publié en Une une photo de Kim Jong Un dans son bureau lisant la lettre de Donald Trump. KCNA n'a pas donné d'autres détails sur le contenu de la missive.
"Une lettre a été envoyée par le président Trump et une correspondance est en cours entre les deux dirigeants", a indiqué dans un communiqué la Maison blanche.
La présidence sud-coréenne a aussi dit être au courant de l'existence du courrier.
Séoul "considère cela comme positif, dans la mesure où le dialogue entre le Nord et les Etats-Unis continue d'aller de l'avant au travers d'échanges de lettres au plus haut niveau", a indiqué la présidence.
Le 11 juin, Donald Trump avait indiqué avoir reçu une lettre "magnifique" et "très chaleureuse" de Kim Jong Un, ajoutant qu'il continuait à faire confiance au Nord-Coréen malgré l'absence de progrès tangibles sur la dénucléarisation.
Leave a comment