Football

Guardiola encense Bernardo Silva, la place de KDB menacée?

https://belgiumobserver.be/index.php/football/guardiola-encense-bernardo-silva-la-place-de-kdb-menacee?972 BelgiumObserver.be
Guardiola encense Bernardo Silva, la place de KDB menacée?

Bernardo Silva est devenu un titulaire indiscutable dans le Manchester City de Pep Guardiola. Le coach espagnol lui a une nouvelle fois déclaré sa flamme devant la presse anglaise, insistant sur sa polyvalence. De quoi inquiéter Kevin De Bruyne? Pas si sûr...


"Pour moi, mettre sur le banc Bernardo Silva maintenant est presque impossible. En ce moment, c'est Bernardo Silva et dix autres joueurs. Je ne sais pas ce que ce gars a fait cette saison. Évoluant dans l'axe comme sur le côté, chaque match qu'il a joué a été parfait." Les propos ont le mérite d'être clair, un seul joueur ne craint pas pour sa place en ce moment chez les Cityzens, et c'est l'ancien Monégasque.


Le coach prévient par la même occasion les concurrents de Silva dans l'équipe: "Sa prise de décisions, comment il se bat, la manière dont il lit les mouvements offensifs et défensifs, la façon dont il vit le jeu. (...) Il est impliqué de manière absolue. Ses concurrents doivent rivaliser avec Bernardo Silva dans cette position."


Parmi les "challengers", Kevin de Bruyne a du recevoir le message. Sur le banc au coup d'envoi contre Everton ce mercredi, il était peut-être parmi les joueurs visés par le coach (il est monté en fin de partie). Mais les paroles de Guardiola doivent sans doute être un peu relativisées, il y a environ une semaine encore, KdB était titulaire à la place de Bernardo Silva... et vu la capacité d'adaptation du Portugais, les deux hommes peuvent évoluer ensemble sur le terrain. Tout cela dépendant bien entendu du système mis en place.


Le Belge réalise des performances de bon niveau depuis son retour de blessure (le dernier datant de début janvier). Mais avec ses absences à répétition ces derniers mois, il peine peut-être un peu à retrouver de son éclat. Sa non-titularisation mercredi n'était peut-être qu'une petite alerte de la part de Guardiola. Mais il ne faudrait pas que cela se répète trop souvent où le Belge peinerait encore un peu plus à revenir à son meilleur niveau et il pourrait également se lasser sur club dans lequel il évolue depuis 2015.

Leave a comment