Nouvelles

Le directeur de l’UZ Brussel: «Nous devons rendre la vie des non-vaccinés aussi difficile que possible»

https://belgiumobserver.be/news/le-directeur-de-luz-brussel-nous-devons-rendre-la-vie-des-non-vaccines-aussi-difficile-que-possible?156 BelgiumObserver.be
Le directeur de l’UZ Brussel: «Nous devons rendre la vie des non-vaccinés aussi difficile que possible»

En Flandre, plus de 90 % de la population adulte a reçu sa première dose. On parle de 79 % en Wallonie tandis qu’à Bruxelles, la vaccination traîne et n’est qu’à 63 %



A Bruxelles, la vaccination est plus lente que dans d’autres régions en Belgique. Selon le directeur de l’UZ Brussel, Marc Noppen, c’est un phénomène qui s’observe désormais dans d’autres grandes villes, indique La Dernière Heure.




En Flandre, plus de 90 % de la population adulte a reçu sa première dose. On parle de 79 % en Wallonie tandis qu’à Bruxelles, la vaccination traîne et n’est qu’à 63 %, rapporte La Dernière Heure. Pour le directeur de l’UZ Brussel, il s’agit d’un phénomène métropolitain typique. Par exemple, les chiffres correspondant à Bruxelles sont comparables à la ville de Londres. D’après le directeur, certaines communautés suivent moins les médias nationaux. « Nous avons de grandes difficultés à atteindre cette population. Ils s’informent sur internet ou dans les groupes Whatsapp. »




Comment convaincre les sceptiques ?


Pour Marc Noppen, « nous devons aller nous-mêmes vers ces groupes. C’est comme cela que nous pourrons convaincre ceux qui ne peuvent être convaincus. Et en rendant la vie aussi difficile que possible pour les non-vaccinés ».





L’essentiel de l’actualité sélectionnée par la rédaction du Soir,
du lundi au vendredi à midi.





Pourtant, comparé à Anvers, qui est aussi une ville de taille importante, il n’y a pas de difficultés à vacciner. Mais cette comparaison n’est pas bonne, selon le directeur de l’UZ Brussel. En effet, « Bruxelles compte 185 nationalités et 70 langues. Bruxelles est notre seule ville internationale en Belgique. Mais il est vrai que nous avons trop attendu pour aller vers les citoyens ».


Source:lesoir.be


Leave a comment