Le "Rainbow Warrior", le célèbre bateau de l’organisation environnementale Greenpeace, a accosté pour la première fois en Belgique vendredi matin, à Ostende. Quelque 4000 personnes le visiteront au cours du week-end. Il fera ensuite halte à Anvers.
Le "Rainbow Warrior", long de 58 mètres, est arrivé avec un peu de retard à Ostende en matinée. Il y restera jusqu’au 2 octobre, avant de poursuivre sa route jusqu’Anvers, où il restera amarré du 4 au 8 octobre. Quelque 8000 curieux se sont déjà inscrits pour le visiter, ils seront les seuls à pouvoir le faire, le quota maximum étant atteint.
"Les personnes qui ne se sont pas inscrites peuvent toutefois venir visiter le village Greenpeace installé sur le quai. Des animations pour enfants sont prévues", indique une porte-parole de Greenpeace.
Le "Rainbow Warrior" fait escale dans plusieurs ports européens dans le cadre de l’action "United for Climate", qui plaide en faveur d’une politique climatique ambitieuse et juste ainsi que davantage d’énergies renouvelables. Il restera au total 10 jours en Belgique.
Leave a comment