C’était sans doute le plus grand enjeu de la refonte du système d’attribution des fréquences radios FM et DAB+ (la radio numérique), l’attribution du très convoité réseau urbain "U2".
Vers un troisième média d’informations audiovisuel belge francophone
Selon nos informations, c’est la future chaîne informations en continu, LN24, qui sort gagnante de cette compétition et sera donc reprise dans le plan de fréquence radio qui doit être officiellement communiqué ce mercredi.
Cette nouvelle offre d’informations sera donc présente en télévision, mais aussi en FM et sur le numérique. Les dossiers sont évalués par le Collège d’autorisation et de contrôle du CSA depuis 3 mois.
La nouvelle chaîne récupérerait donc le très convoité réseau détenu jusqu’ici par DH Radio (groupe de presse IPM).
Cela impliquerait donc que les télévisions locales qui souhaitaient s’ouvrir à la radio seraient recalées, ainsi que les trois autres candidats dont Mint (groupe RTL), Chérie FM (Ngroup) et Goldie, un projet radio centré sur la musique des années 1960 (Ngroup).
Du côté du CSA, on ne confirme pas l’information signalant simplement que l’ensemble des informations seront communiquées mercredi. Ce mardi étant réservé à l’information des radios elles-mêmes.
Leave a comment