Le passage de la caravane du Tour de France et des coureurs à Bruxelles devraient attirer environ un million de spectateurs. Dès jeudi, jour de la présentation des équipes sur la Grand-Place et jusqu'à dimanche, plusieurs endroits de la capitale seront fermés au trafic. Il est fortement déconseillé de se rendre à Bruxelles en voiture.
Le Pentagone en partie fermé
La première étape du 106e Tour de France n'est prévue que samedi depuis Bruxelles mais la présentation des équipes aura lieu sur la Grand-Place jeudi. es coureurs relieront la Place des Palais à la Grand-Place. Le Pentagone sera en partie fermé à la circulation des voitures. Les lignes de tram et de bus seront interrompues dans cette zone. Aucun événement n'est prévu vendredi, même si les préparatifs pourront engendrer des perturbations de la circulation. Dimanche, la capitale sera également le théâtre d'un contre-la-montre par équipe.
La situation sur les routes variera selon les jours. La police déconseille toutefois de rejoindre Bruxelles en voiture. De plus, des interdictions de stationnement entreront en vigueur.
Le site internet https://granddepart.mobilite-mobiliteit.brussels/fr reprend les principales informations en termes de mobilité pour le week-end à venir.
Leave a comment