"Les passagers peuvent perdre leur accès à Uber s'ils reçoivent régulièrement une note nettement en-dessous de la moyenne", a écrit la société américaine en détaillant de nouvelles règles de bonne conduite de l'application.
Donnant-donnant
Si les clients sont invités à "noter" leur chauffeur après chaque course, ce dernier fait de même, en attribuant de une à cinq étoiles au passager qu'il vient de transporter.
Les passagers très mal notés "recevront des astuces pour améliorer leur notation, comme par exemple en adoptant un comportement poli, en s'abstenant de laisser des détritus dans le véhicule ou de demander au chauffeur de dépasser les limites de vitesse", précise le leader mondial de la réservation par application de voitures avec chauffeur.
Les clients seront avertis plusieurs fois avant de se voir couper l'accès au service, a précisé Uber, qui pense que très peu de clients seront concernés in fine par cette mesure radicale.
Un système déjà mis en place dans certains pays
Déjà en place en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Inde, la mesure va commencer à être déployée mercredi aux Etats-Unis et au Canada, a précisé l'entreprise, qui n'a pas encore décidé du calendrier pour les autres régions.
La compagnie basée à San Francisco rappelle que les chauffeurs doivent eux-mêmes, depuis longtemps, avoir une note au-dessus d'un certain seuil pour pouvoir conduire pour Uber.
L'entreprise, qui vient d'entrer en Bourse, revendique plus de 75 millions de passagers et 3 millions de chauffeurs dans le monde.
Belga
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