Un incendie dans un commerce s'est déclenché suivi d'une forte explosion, a indiqué la préfecture de police. La piste d'une fuite de gaz est privilégiée pour l'instant pour expliquer le sinistre. Selon Europe1, il y aurait une quinzaine de blessés.
Plusieurs blessés, un mort à confirmer
Sur BFM-TV, Maxime Daridan journaliste résidant dans le quartier a expliqué : " La boulangerie se situe au coin de la rue Sainte Cécile et de la rue de Trévise. J'ai été réveillé par une très forte explosion. Les fenêtres de mon appartement ont été soufflées côté cour, la porte enfoncée. Je suis sorti et j'ai découvert que les pompiers étaient bien en intervention. Il y a un certain nombre de blessés, peut-être un mort selon des témoignages. La police évacue la rue car il y a un risque d'explosion secondaire. On voit un énorme dispositif de pompiers. Le feu a duré une vingtaine de minutes, la fumée est bien visible. Les riverains doivent partir."
Le samedi matin, il y a du monde dans les rues mais cette boulangerie était fermée. Par contre, il s'agit d'un lieu de passage car il donne sur les grands boulevards et la rue Lafayette. Il y avait donc beaucoup de passants.
Beaucoup de gens étaient attablés dans la rue pour le petit-déjeuner
"J'étais à quelques mètres de la rue de Trévise quand j'ai entendu un énorme bruit d'explosion, raconte à Franceinfo la journaliste indépendante Emily Molli. J'ai couru pour voir ce qu'il s'était passé. Il y avait de la fumée et du verre partout. J'entendais des gens crier, il y a de nombreux blessés: beaucoup de gens étaient attablés dans la rue pour le petit-déjeuner. Des gens étaient encore dans l'immeuble qui a explosé".
Leave a comment